• La finance dévoyée

    Je commence par ce qui est dit à la fin et qui est essentiel, pour nous français, qui allons élire un président de la République, qui va jouer un rôle par les positions qu'il prendra à ce sujet :

    La finance dévoyée



    Nous devons comprendre les mécanismes de ce système, nous informer sérieusement, afin d'IDENTIFIER les personnalités et organismes du monde politique, financier, économique et médiatique responsables, ou caution de ce système. 

    Comment l'argent de l'économie réelle, c'est à dire l'argent réel (pièces et billets) fabriqué par les États (banques centrales), est absorbé par les bénéficiaires (système financier privé, banques privées) de l'argent virtuel ou "funny money".

    FUNNY MONEY : argent virtuel (argent bancaire) créé par les banques privées, et réglementé par des normes internationales (accords de Bâle)

    ACCORDS DE BÂLE : établissent que la banque privée doit posséder en fonds propres (argent réel) au moins 8% de l'argent virtuel (argent bancaire) qu'elle est en droit de créer (les crédits) => pour un prêt de 1000€, qui va rapporter des intérêts à la banque, il suffit à celle ci de posséder 80€ d'argent réel...

    Ce système, générant d'énormes profits pour le système financier, a évolué vers un but identifié et précis: 

    $$$$$ La dépendance de l'économie réelle au système financier, en lieu et place d'un système financier au service de l'économie réelle.$$$$$

    À partir des année 70, sont créés les "produits bancaires dérivés", qui permettent, à partir des années 80, de donner au système financier existant une capacité de croissance inédite : 

    " Les produits dérivés ont été qualifiés par Warren Buffet d’« armes de destruction massive ». La crise financière issue de la crise des subprimes montre que les produits dérivés créent un risque systémique." 
    "Le marché des produits dérivés est très rémunérateur pour les banques. Il s’agit souvent d’opérations à forte valeur ajoutée générant les marges les plus importantes financial system. Il est aussi très rémunérateur pour les entreprises de marché : plus d’un tiers du chiffre d’affaires d’Euronext ou de la Deutsche Börse provient de la négociation de produits dérivés."
    "Ces produits ont été développés comme instruments de couverture, mais ils ont évolué et sont utilisés pour prendre des positions spéculatives." extraits de lexinter.net Produits dérivés

    Il s'agit donc d'instruments financiers, créés par le système financier, et introduits dans l'économie réelle par le biais des produits financiers (crédits pour tous, particuliers, Etats, entreprises...) => l'économie réelle se trouve redevable de cet argent virtuel démultiplié...

    En septembre 2008, quand la crise éclaté, les produits dérivés, quasi inexistants avant les années 80, représentaient 531 trillions $ aux US, soit 10 fois le produit mondial brut, montant colossal, et aucun Etat, ni G20, ne peuvent plus stopper cette machine infernale.

    RÉSULTAT : ce à quoi nous assistons aujourd'hui à savoir ce que nous confirme Mr Salbuchi : Tous les PROFITS issus de ce système financier ont été et sont toujours PRIVATISÉS, et toutes les PERTES COLOSSALES générées par cette spéculation, par ce crédit reposant sur de l'argent virtuel démultiplié en produits financiers au profit du système financier (privé), toutes les PERTES sont socialisées, c'est à dire reportées sur les États, donc les citoyens, par le biais des "plans de sauvetage..." (endettement encore et toujours).

    Voilà, en souhaitant que cette information vous ait appris quelque chose, et vous ait éclairé sur la nature de ce qui se passe actuellement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :